INDONÉSIE : CARE APPORTE UNE AIDE D’URGENCE AUX VICTIMES DU SÉISME ET TSUNAMI

Le violent séisme et le tsunami qui ont frappé l’Indonésie, vendredi 28 septembre, ont fait plus de 1’200 morts et 540 blessés. Et ce bilan risque encore de s’alourdir. Face à l’ampleur de la catastrophe, le gouvernement indonésien vient de lancer un appel à l’aide internationale. Les équipes de CARE qui sont sur place et nos partenaires locaux vont apporter une aide d’urgence en termes d’abris, d’eau et d’assainissement.

Un puissant séisme suivi d’un tsunami a frappé vendredi l’île des Célèbes en Indonésie. Au moins 1 200 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe et 540 ont été blessées, selon un nouveau bilan provisoire.

Au total, plus d’un million d’habitants vivent dans les régions touchées par la catastrophe. Les dégâts recensés sont déjà importants : plus de 65 700 maisons ont été frappées, les routes et les infrastructures ont également été ravagées. Les hôpitaux, dont certains ont été endommagés, sont débordés et peinent à faire face à l’afflux de victimes. De nombreux blessés sont soignés en plein air. Du fait de la destruction des infrastructures, l’Indonésie fait face à de grandes difficultés pour acheminer l’aide de première nécessité à la population locale. Les secours peinent toujours à atteindre les zones les plus reculées. C’est pourquoi le gouvernement vient de demander une aide internationale.

CARE et ses partenaires sur place se préparent à apporter une aide en termes d’abris et d’eau. Nous lançons aujourd’hui un appel à dons afin de soutenir les victimes de cette catastrophe. Soutenez notre action et faites un don. Merci d’avance.