Nous soutenir

"Mon mari a été tué... Ils sont venus au village et nous ont attaqués. Des hélicoptères volaient au-dessus de nos têtes et nous tiraient dessus. Des familles entières ont été massacrées. Il nous a fallu une semaine pour arriver jusqu'ici... J'ai dû porter mes trois plus jeunes enfants. Ce que je déteste le plus dans la vie, c'est de voir mes enfants sales et tomber malades. J'ai peur pour leur avenir."

Aloma, 45 ans, mère de sept enfants, du nord de la Birmanie

Nous soutenir

Vous pouvez soutenir notre action de différentes façons.

Vous pouvez par exemple faire un don personnel pour soutenir nos interventions d’urgence ou de développement. Vous pouvez également  demander à votre famille et vos amis de faire un don à CARE en lieu et place des cadeaux à l’occasion d’un  anniversaire, un mariage ou à une autre occasion spéciale.

Vous pouvez aussi organiser un événement ou une vente spéciale dont les recettes sont reversées à CARE.

Comment utilisons-nous votre don?

Pour 100 francs reçus, 85 francs sont attribués directement à nos projets sur le terrain. Nous investissons le reste dans la recherche de fonds et les services qui permettent à CARE de renforcer sa présence internationale.

CARE est une association reconnue par le droit suisse, ce qui signifie que vos dons sont entièrement déductibles des impôts. Une fois par an, généralement en janvier ou février, vous recevrez une attestation de don que vous pourrez utiliser pour votre déclaration fiscale.

Soutenez-nous

  • Avec 55 francs, vous financez une bourse d’étude d’un an pour permettre à une fille de fréquenter l’école secondaire au Népal.
  • Avec 100 francs, vous offrez un kit d’articles essentiels, qui comprend des couvertures et des matelas, du savon et d’autres produits d’hygiène, un jerrican et des fournitures de cuisine, à une famille de sept personnes en Somalie.
  • Avec 645 francs, vous permettez à une femme entrepreneur de démarrer une petite entreprise en Côte d’Ivoire grâce à un micro-crédit.
  • Avec 840 francs, vous financez les frais de scolarité en école de médecine pour un étudiant en Afghanistan pendant un an.
  • Avec 1 075 francs, vous payez la construction d’un centre d’apprentissage accéléré au Népal.

Pour faire un don en faveur des populations les plus vulnérables que CARE soutient à travers le monde, cliquez ici ou utiliser les numéros de compte ci-dessous :

 

Depuis la Suisse :
Postfinance : CCP 14-945059-8

Depuis l’international :
Banque : Postfinance / Bern, Suisse
IBAN : CH63 0900 0000 1494 5059 8
SWIFT : POFICHBEXXX

En faveur de :
CARE International
7-9 chemin de Balexert
1219 Châtelaine/Genève, Suisse