Transparence

Foire aux questions

D’où proviennent les ressources financières de CARE ?

CARE dépend des dons volontaires pour assurer ses programmes de lutte contre la pauvreté.

Au cours de l’exercice fiscal 2016, CARE a été soutenue par plus de 700 000 donateurs privés, mais aussi par des gouvernements, des corporations et des fondations, qui nous ont aidés à lutter contre la pauvreté. C’est grâce à ces dons que nous pouvons accomplir notre mission.

Vous trouverez un résumé des sources des dons reçus dans notre rapport annuel.

Combien d’argent CARE récolte-t-elle chaque année ?

Au cours de l’exercice fiscal 2016, les recettes combinées pour l’ensemble des membres de CARE ont représenté un total de 725 millions de dollars.

Vous trouverez un résumé de nos recettes dans notre rapport annuel.

Comment et où mon argent sera-t-il dépensé ?

CARE consacre 85 % de tous les fonds collectés à ses programmes destinés aux communautés les plus pauvres à travers le monde et aux populations en situation d’urgence. Ainsi, lorsque nous recevons 100 francs suisses, 85 francs suisses servent directement à nos projets. Nous investissons le reste dans la recherche de fonds et les services qui permettent à CARE de renforcer sa présence internationale.

Les dons versés à CARE soutiennent nos programmes de lutte contre la pauvreté dans les pays pauvres du monde entier. Votre confiance nous donne la flexibilité nécessaire pour utiliser les fonds là où les besoins sont les plus grands. En 2017, CARE est intervenue dans 93 pays à travers le monde, a soutenu 950 projets et initiatives de développement et d’aide humanitaire, et a touché plus de 60 millions de personnes.

Comment puis-je être sûr que mon paiement a été accepté ?

Une fois que vous aurez effectué votre don en ligne, vous serez redirigé automatiquement vers une page de remerciement. Vous recevrez par ailleurs les détails de votre don par e-mail, à l’adresse indiquée dans le formulaire en ligne. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre don en ligne, veuillez nous contacter à l’adresse ci-info@careinternational.org.

Est-ce que vous conservez et enregistrez mes informations de paiement (numéro de carte de crédit) ?

Les données sont transférées en étant cryptées. CARE International ne sauvegarde aucune de vos données bancaires ; vos transactions s’effectuent directement via RaiseNow, partenaire certifié par le secteur des cartes de paiement (PCI DSS). Nos prestataires de services n’ont le droit d’utiliser les informations qu’aux fins exclusives de l’exécution de leurs tâches et ils sont astreints à respecter les dispositions relatives à la protection des données. Vous avez le droit de déduire votre don de votre revenu imposable. Les donateurs reçoivent par e-mail une confirmation de don destinée aux autorités fiscales.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ci-info@careinternational.org.

Est-ce que CARE accepte des dons en nature ?

À l’heure actuelle, CARE International n’accepte pas les dons en nature. Dans la mesure du possible, CARE achète des fournitures au niveau local afin de soutenir l’économie locale.

Est-ce que mon don est déductible des impôts ?

CARE est une association reconnue par le droit suisse, ce qui signifie que vos dons sont entièrement déductibles des impôts. Une fois par an, généralement en janvier ou février, vous recevrez une attestation de don que vous pourrez utiliser pour votre déclaration fiscale.

Comment puis-je recevoir une attestation fiscale ?

Une fois par an, généralement en janvier ou février, vous recevrez une attestation de don que vous pourrez utiliser pour votre déclaration fiscale. Si vous n’avez pas reçu votre attestation fiscale ou si vous l’avez perdue, veuillez nous contacter avec vos informations de paiement à l’adresse ci-info@careinternational.org.